114 Boulevard Richard Lenoir • 75011 Paris • France • Tel: + 33 1 43 38 29 29

Nombre de nuit(s) Personnes Code promo Annuler

Bastille – 15 minutes

 

Non loin de l’hôtel Saint Martin Bastille, la colonne de juillet (dessinée en 1835 par Jean-Antoine Alavoine et décorée en 1839 par Joseph-Louis Duc) s’élance au milieu de la place de la Bastille. Elle est le symbole de la révolution française de 1830 et des libertés publiques. L’Opéra Bastille, dont la scène reçoit les plus beaux opéras et ballets du monde, frappe par son style épuré et contemporain. Et le quartier regorge de petits restaurants et de lieux branchés dont la popularité n’est plus à faire !

Canal Saint-Martin – 3 minutes

 

Le Canal Saint-Martin se déroule entre les immeubles du 10ème arrondissement et offre une promenade de 4,5 kilomètres reliant le bassin de la Villette à la Seine. A seulement 3 minutes à pieds de l’hôtel, laissez-vous envoûter par les passerelles de type Eiffel qui se reflètent dans l’eau, le cortège des écluses et l’esprit bohème qui s’est emparé de ce lieu initialement créé par Napoléon Bonaparte afin d’alimenter la capitale en eau et en marchandises.

République – 9 minutes

 

Point de départ de nombreux mouvements sociaux, icône de la jeunesse parisienne la place de la république est un vaste espace situé à la limite des 3ème, 10ème et 11ème arrondissements de Paris. Skateurs, défenseurs des grandes causes et récemment les personnes voulant rendre hommage aux victimes des attentats de janvier et de novembre 2015, se sont appropriés ce lieu en perpétuel mouvement.

Place des Vosges – 15 minutes

 

La plus ancienne place de Paris, dont les arcades abritent des galeries d’art et les glaces Berthillon, est classée monument historique depuis 1954. Ayant vu se succéder les grands noms de la littérature française : Victor Hugo, Théophile Gautier, Madame de Sévigné ou encore Alphonse Daudet, la place des Vosges laisse rêveur. Une parenthèse dans le temps que vous pourrez savourer en vous promenant dans le square Louis XIII.

Marché des Enfants Rouges – 10 minutes

 

Le plus vieux marché couvert de Paris – créé en 1615 par deux commissaires de guerre de Louis XIII – cache entre ses murs des couleurs et des senteurs vives et fraîches ! Perdez-vous entre les étals et laissez-vous tenter par le Stand. Récemment ouvert, ce mini-restaurant ne désemplit pas et vous initiera avec subtilité à une nourriture vegan et/ou sans gluten made in Paris.